lundi 28 janvier 2013

Paramètres d'installation d'une base de données chez Free.fr

Lors de l'installation d'un CMS ou blog chez Free.fr, on vous demande toujours des trucs et vous ne savez pas quoi mettre ?



  •     Nom de la base de données : votre nom d'utilisateur
  •     Utilisateur : votre nom d'utilisateur
  •     Mot de passe de la base de données MySQL : votre mot de passe d'utilisateur
  •     Adresse du Host : sql.free.fr
  •     Adresse de la base SQL : sql.free.fr
  •     Adresse de l'hébergement MySQL : sql.free.fr
  •     Hostname : sql.free.fr
  •     Jeu de caractères à utiliser : utf8
  •     adresse du site : http://votre nom d'utilisateur.free.fr



Si votre espace, chez free est "http://recettes.free.fr" et votre mot de passe est "manger" alors :


  •     Nom de la base de données : recettes
  •     Utilisateur : recettes
  •     Mot de passe de la base de données MySQL : manger
  •     Adresse du Host : sql.free.fr
  •     Adresse de la base SQL : sql.free.fr
  •     Adresse de l'hébergement MySQL : sql.free.fr
  •     Hostname : sql.free.fr
  •     Jeu de caractères à utiliser : utf8
  •     adresse du site : http://recettes.free.fr/



Oui, je sais, certaines infos sont redondantes mais on peut le demander de différentes façon et un débutant n'a pas forcément l'assurance que c'est bien la même chose.

Attention aussi à une chose, pour faire tout ça, il existe un préalable : avoir activé son site et sa base de données depuis http://www.free.fr et rubrique "mon compte"


samedi 26 janvier 2013

Courbons

26 janvier 2013



Description :
Une dizaine de personnes se retrouvent à Digne les Bains pour monter au village de Courbons puis vers les ruines de La Chauvine.
La montée est assez raide mais le sentier reste plaisant, les vues sur notre premier objectif nous motivent tant ce hameau à l'air sympathique.
Après une petit aller-retour pour quelques photos du hameau des Hautes Sieyes, nous arrivons enfin à Courbons, son vieux villages aux plaques de rues fantaisistes, son lavoir, sa bouteille de pastis placée en oratoire, sa vieille église, son cimetière, son cimetière, son cimetière ... (certains y ont passé du temps).
Du village une superbe vue s'offre à nous mais un massif attire mon attention, un grand massif de forme triangulaire, le pic d'Oise (1 140 m) comme laissé ici par un Goa'uld.
Nous continuons vers le hameau en ruine de La Chauvine et devons bientôt progresser dans la neige, la glace jusqu'à ... plus rien car du hameau, il ne reste qu'un pan de mur. La forêt a repris ses droits sur cette destination pas très intéressante finalement.
Nous redescendons vers la combe de Rouveiret que nous suivons, traversant le cours d'eau plusieurs fois, avant de retrouver nos voitures.

Description technique :
Distance parcourue : 14,6 km
Point le plus haut : 989 m (on aurait pu faire un effort et passer les 1000 m !)
Point le plus bas : 425 m
Différence d'altitude : 564 m

La carte :



Cliquez ici pour voir les photos sur Picasa

lundi 21 janvier 2013

Defraggler


Un logiciel sympas pour défragmenter des fichiers mais pas comme Windows qui défragmente tout ou rien.

Si vous avez un ou plusieurs gros fichiers sur votre PC, vous pouvez ne défragmenter que ceux-la.

Si vous avez des fichiers très fragmentés sur votre PC, vous pouvez ne défragmenter que ceux-la.

Comment savoir si vous avez des fichiers très fragmentés ? C'est pas dur. Vous créez des fichiers vidéos, y ajoutez des titres des génériques ... alors vous avez de grandes chances qu'ils soient très fragmentés. En règle générale, tout gros fichier ayant fait l'objet de modification a de grandes chances d'être fragmenté.

Avec Defraggler, vous lancez l'analyse du disque et vous voyez le nombre de gros fichiers fragmentés et le nombre de morceaux qui le composent.

Et là on peut ne défragmenter qu'une liste de fichiers

Deffragler est un outil moins connu du même éditeur du célébrissime Ccleaner

samedi 19 janvier 2013

Saint Julien le Montagnier


19 janvier 2013





Description :
Parti tout seul à l'assaut de Saint Julien le Montagnier au départ de Saint Pierre et par un grand renfort ... personne d'autre ... J'suis resté tout seul toute la journée !

Cliquez ici pour les photos sur Picasa

lundi 14 janvier 2013

Chrome souligne en rouge ce que vous écrivez


Si dans les zones de saisie Chrome souligne en rouge ce que vous écrivez, c'est qu'il a changé de langue de saisie.

* dans la barre d'adresse, tapez "chrome://settings/languages" sans les guillemets
* si c'est français qui est choisi, changez, revenez sur français et validez

samedi 12 janvier 2013

Peyruis - Plateau de Ganagobie - Ganagobie - Peyruis

12 janvier 2013



Description :
Par une froide mais belle journée le groupe quitte Peyruis pour emprunter une piste et pour monter, monter ... et monter encore.
Après quelques kilomètres, la piste descend jusqu'au pied du plateau de Ganagobie d'où ... nous montons pour gagner le sommet de la randonnée.
Nous trouvons quelques billots de bois pour nous accueillir le temps d'un repas et essayons de visiter la petite boutique tenue par les moines ... mais c'est fermé lors de notre passage.
Nous visitons l'église du prieuré, prenons quelques photos devant la Croix, les tombes creusées dans la roche et entamons la descente vers Ganagobie que propose Régis.
Après être passés devant une soucoupe volante posée sur un bout de terrain mal clôturée (j'me comprends), nous arrivons à la mairie de Ganagobie où nous reprenons le trajet initialement prévu.
A Pont Bernard, nous longeons le canal en enjambons quelques arbres mal rangés pour regagner Peyruis et nos voitures.


Description technique :

  • Longueur totale : 14,5 km
  • Point le plus haut : 695 m
  • Point le plus bas : 398 m
  • Différence d'altitude : 297 m
  • Dénivelés cumulés +554 m

La carte

Cliquez ici pour voir les photos sur Picasa

lundi 7 janvier 2013

Tutoriels Animés


Tutoriels Animés


"Tutoriels Animés" est un site qui vous propose gratuitement plus d'une centaine de tutoriels sous forme d'animations interactives (tutoriel : didacticiel). Ces tutoriels sont principalement consacrés à la vidéo et à l'audio vous facilitant ainsi la gestion et l'évolution de vos documents multimédias. De nouvelles rubriques concernant Internet, Windows et le traitement d'image viennent d'être créees. Vous trouverez également quelques astuces regroupant les solutions à des problèmes fréquemment rencontrés."

C'est très bien présenté. J'ai testé le tutoriel d'une conversion vidéo avec MediaCoder et j'ai particulièrement apprécié les pauses dans le déroulement du tutoriel pour que l'on fasse la même chose de notre coté.

http://www.tutoriels-animes.com/

samedi 5 janvier 2013

Saint Michel l'Observatoire

5 janvier 2013




Description :
Un groupe d'amis se retrouve en cette belle journée d'hivers pour une randonnée très cool puisque nous n'aurons pas à porter nos repas, la configuration en 8 du tracé nous permet en effet de laisser aux voitures les pizzas, quiches, repas, chocolats, fruits secs, papillotes, vin rosé, vin rouge, cidre, gâteaux et galettes des rois ... ainsi que les couronnes ! J'en profite pour remercier tout particulièrement Jacky pour avoir dévalisé deux ou trois magasins, juste pour préparer ce qu'elle nous a amenée.
Après une longue interrogation sur le fait de marcher encore après le repas gargantuesque, et juste avant que l'organisateur ne se décide à sortir le fouet, tout le monde se remet en marche.
Le groupe reste bien soudé toute la journée, tant pour maintenir une bonne ambiance que pour semer l'organisateur qui s'arrête pour prendre une photo et s'engager solidairement dans une mauvaise direction.
La sortie, nous a permis de voir le village de Saint Michel l'Observatoire, son église ancienne, son point de vue sur toute la région, une vue sur les coupoles de l'observatoire, la lavoir de la Marceline, la Tour de Pourchère ... et toute la campagne environnante.
Coté geocaching, la mission est remplie gâce à Sandrine pour la première et à Michel pour la seconde.

Description technique :
Longueur totale 12,2 km
Point le plus haut : 626 m
Point le plus bas : 485 m
Différence d'altitude  : 142 m
Dénivelés cumulés : +356 m

La carte :




Cliquez ici pour voir les photos sur Picasa ...

mardi 1 janvier 2013

Yves Provence ...

Pourquoi "Yves Provence" ?

Ben, c'est mon prénom et j'adore ma région. Ses villages perchés, ses collines, sa basse montagne, ses vallées, ses gorges, ... toute cette variété de paysages est un vrai bonheur quand on aime randonner, un appareil photo pas trop loin de la main.

Donc c'est un blog sur la Provence et ses paysages ?

Ben non, pas seulement car j'ai aussi des coups de coeur, des coups de gueules, des humeurs, des choses qui me font réagir ... et on va retrouver tout ça aussi sur ce blog.

@+